Au Nigeria, l’exécutif va lancer le forage d’un premier puits dans l’État de Nassarawa, dans le nord du pays

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Mele Kyari, le directeur général de la compagnie publique du pétrole (NNPC Ltd), a annoncé, le dimanche 15 janvier 2023, que des préparatifs sont en cours pour lancer le forage d’un premier puits dans l’État de Nassarawa, dans le nord du pays.

« Ce travail doit être réalisé très rapidement, car le monde entier s’éloigne des combustibles fossiles en raison de la transition énergétique. Plus tôt nous irons sur le marché, mieux ce sera pour nous, sinon, dans 10 ans, personne ne voudra mettre de l’argent dans le secteur pétrolier, à moins que cela ne vienne de notre trésorerie », a déclaré Mele Kyari.

Les travaux devraient démarrer en mars prochain. Le projet fait suite aux résultats intéressants des activités de prospection dans la région. Celles-ci ont permis l’identification d’importantes ressources en hydrocarbures dans l’État. Un potentiel qu’il faut désormais confirmer le plus tôt possible pour éventuellement en assurer la monétisation.

Notons que pour le moment, aucune information n’a été fournie sur la durée des opérations et le nombre total de puits envisagés. Les autorités ont annoncé un plan visant à dépasser, à moyen terme, le quota fixé par l’OPEP qui est actuellement de 1,8 million b/j.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: le MAFDE et Affaires mondiales Canada annoncent 7,3 millions USD pour soutenir l’Agriculture

(CROISSANCE AFRIQUE) - Affaires mondiales Canada a accordé un...

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...