Au Nigeria, Starsight, devient le premier fournisseur d’énergie à être certifié crédit carbone

Date:

Starsight Energy est devenue la première entreprise d’énergie renouvelable au Nigeria à obtenir une accréditation de crédit carbone. Soutenu par Helios Investment Partners, la plus grande société d’investissement privée axée sur l’Afrique, Starsight est l’un des principaux fournisseurs africains d’énergie solaire commerciale et industrielle («C&I»). Elle a obtenu la certification en faisant passer l’alimentation et le refroidissement de ses clients d’une électricité principalement à base de diesel à une combinaison de systèmes hybrides solaires, à batterie et diesel.

Les crédits carbone ont été certifiés par le programme Verra Verra Verified Carbon Standard (VCS); le programme de certification volontaire de gaz à effet de serre (GES) le plus utilisé au monde. Starsight a été conseillé par Aera, la principale société de conseil en carbone en Afrique, avec le soutien supplémentaire d’experts du réseau Helios.

Avec cette certification, Starsight est devenue la première entreprise d’énergie renouvelable à générer des crédits de carbone à partir des réductions d’émissions de CO2 fournies par la combinaison de la production solaire et des initiatives d’efficacité énergétique au Nigeria. La possibilité de vendre des crédits carbone fournira des sources de revenus supplémentaires à Starsight.

Starsight fournit des solutions solaires complètes de bout en bout et remplace les climatiseurs inefficaces pour les clients afin de réaliser des réductions nettes d’émissions de GES. L’utilisation de diesel est généralement réduite jusqu’à 75 %, ce qui a un impact positif significatif au Nigeria, le plus grand consommateur de diesel pour la production d’électricité de secours dans le monde. En plus de réduire la consommation de diesel, les solutions énergétiques de Starsight aident à réduire les coûts, à améliorer la productivité et à promouvoir de meilleurs résultats en matière de santé, contribuant ainsi concrètement à plusieurs des objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD) 2030, en particulier l’ODD7.2 et l’ODD7. .b.

Selon Tony Carr, PDG de Starsight Energy, « Cette réalisation renforce la position de Starsight en tant que leader du marché dans le secteur nigérian des énergies renouvelables et leader en matière de développement durable. Les solutions de Starsight, avec maintenant plus de 52 MW d’énergie solaire sur tous les marchés, aident à conduire le secteur commercial et industriel africain vers un avenir plus durable. Cette certification amplifie notre impact sur la réduction des émissions de carbone au Nigeria et rapproche le pays de ses propres objectifs de réduction des émissions de carbone ». 

 

« L’accréditation souligne le leadership de Starsight en tant que fournisseur pionnier de solutions d’alimentation, de stockage et de refroidissement distribuées en Afrique. L’investissement d’Helios dans Starsight est cohérent avec notre concentration sur les secteurs qui sous-tendent l’économie moderne tels que l’énergie propre. Depuis sa création, nous avons aidé l’entreprise à se développer et à diversifier sa clientèle. La récente accréditation est une autre étape importante pour l’entreprise alors qu’elle continue de croître, permettant à ses clients de réaliser des économies de coûts significatives avec un impact positif sur l’environnement et les communautés locales », a déclaré, Ogbemi Ofuya, associé chez Helios Investment Partners. 

En partenariat avec le Pavillon de l’énergie durable pour tous des Nations Unies pour l’ODD7 à la COP26, Helios co-animera un atelier sur le financement et la mise à l’échelle d’infrastructures énergétiques et de solutions de productivité adaptées au climat en Afrique pour accroître l’accès à l’énergie et réduire le coût de l’énergie grâce à des  solutions énergétiques.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: vers la fin du multipartisme et la confirmation du Général Goïta à la tête du pays pour 5 ans renouvelable

(CROISSANCE AFRIQUE)-La salle de mille places du Centre international...

Niger: l’Etat obtient 26,429 milliards FCFA au niveau du marché financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la Direction Générale du Trésor et...

CRRH-UEMOA: lancement du premier Social Bond de 60 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’Union...

Togo: le trésor public lève 22 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Direction Général du Trésor et...