Au Sénégal, la récolte de l’oléagineux sera de 1,4 million de tonnes durant la campagne 2020-2021

Date:

Par Croissanceafrique

Au Sénégal, la récolte d’arachide du Sénégal franchira pour la troisième année consécutive la barre des 1 million de tonnes courant 2020/2021

Selon le dernier rapport du Département américain de l’agriculture (USDA), la production de l’oléagineux se situera à 1,4 million de tonnes, soit à peu près le même volume que l’année précédente (1,42 million de tonnes).

En ce qui concerne, le côté du volume global, d’aucuns pensent que l’heure est à la quasi-stagnation, l’organisme souligne que des progrès seront notamment enregistrés au niveau des rendements avec des conditions climatiques plus clémentes« , rapporte certains médias de la place.

Par ailleurs, « le volume à l’hectare devrait passer à 1,17 tonne, soit 7 % de plus que la moyenne quinquennale se situant autour d’une tonne par hectare, grâce aux pluies bien réparties entre juillet et septembre. La superficie consacrée à la culture est prévue pour s’élever à 1,2 million d’hectares durant la campagne 2020/2021« , affirme la même source

Il faut noter que le Sénégal est le 3e producteur africain d’arachide derrière le Nigeria et le Soudan. Dans le pays, la production de l’oléagineux est réalisée principalement dans 8 régions qui comptent pour 92 % du stock national. Il s’agit notamment de Kaffrine, Kaolack, Fatick, Thiès, Louga, Diourbel, Kolda et Tambacounda.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...