(CROISSANCE AFRIQUE)-La société Teralys, nouvelle filiale du fonds d’investissement privé marocain Al Mada dédiée à l’agroalimentaire, a annoncé avoir signé un protocole d’accord pour acquérir une part majoritaire du groupe agroalimentaire Patisen basé à Dakar au Sénégal.
Ainsi, la transaction reste encore soumise à l’approbation des autorités en charge de la concurrence et aucun détail n’a été révélé par rapport au coût de l’opération. Dans son communiqué, la Société explique que « L’entrée de Teralys dans le capital de Patisen permettra au groupe de consolider sa position de leader sénégalais et panafricain, et d’accélérer son développement en tant que plateforme régionale, grâce à l’intensification du lancement de nouveaux produits et à une expansion géographique ciblée sur les marchés offrant le plus grand potentiel de croissance ».
Fondée en 1981, Patisen est spécialisée dans le négoce, la fabrication et la distribution de produits alimentaires de grande consommation notamment des bouillons, des boissons, de la margarine, des pâtes à tartiner, des huiles alimentaires et des épices à travers une cinquantaine de marques.
Notons que le groupe opère dans 22 pays d’Afrique subsaharienne parmi lesquels le Nigéria, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire ou encore l’Angola. Cette démarche de Teralys est la première d’une série d’opérations prévues dans le cadre d’une stratégie d’investissement à long terme du fonds Al Mada dans l’agroalimentaire.