Au Sénégal, le chiffre d’affaires réalisé dans le secteur de la construction connait une hausse de 2,3% au 3ème trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, les données officielles de l’Agence Nationale de la statistique et de la démographie consultées par croissance Afrique, il ressort que le chiffre d’affaires réalisé dans le secteur de la construction connait une hausse de 2,3% au 3ème trimestre 2022. Cette évolution est en relation, principalement, avec le relèvement du chiffre d’affaires dans le sous-secteur de la construction de bâtiments (+6,0%) et du génie civil (+5,6%).

Cette augmentation a été amoindrie par la baisse du chiffre d’affaires dans le sous-secteur des activités spécialisées de construction (-10,8%). Sur les trois premiers trimestres de 2022, le chiffre d’affaires réalisé dans le secteur de la construction s’est accru de 24,3%, comparativement à la période correspondante de 2021.

« Comparativement à celui réalisé au troisième trimestre de 2021, le chiffre d’affaires du sous-secteur du génie civil s’est rehaussé de 5,6%. De même, sur les trois premiers trimestres de 2022, il s’est relevé de 17,3% relativement à la période correspondante de 2021 », rapporte l’Agence Nationale de la statistique et de la Démographie.

Ainsi, le chiffre d’affaires de construction de bâtiments s’est amélioré de 6,0% au troisième trimestre 2022 en relation avec la hausse simultanée du montant des travaux réalisés dans la construction de bâtiments pour compte de tiers (+5,1%) et la promotion immobilière (+5,9%) par rapport au troisième trimestre 2021.

Sur les trois premiers trimestres de 2022, le chiffre d’affaires réalisé dans la construction de bâtiments s’est fortement bonifié (+65,3%) comparativement à la période correspondant de 2021. Au troisième trimestre 2022, le chiffre d’affaires des activités spécialisées de construction s’est replié de 10,8% comparativement à celui du même trimestre de 2021.

Notons que cette évolution est imputable à la baisse du chiffre d’affaires dans la totalité de ses sous-secteurs, en particulier celui relatif à la démolition et à la préparation de site (-56,2%). Sur les neuf premiers mois de 2022, le chiffre d’affaires des travaux spécialisés de construction s’est également contracté (-33,8%), par rapport à la même période de 2021.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...

Banques: Ecobank Côte d’Ivoire sollicite 30 milliards de FCFA auprès des investisseurs pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ecobank Côte d'Ivoire, la filiale locale de la...

Mauritanie : Bientôt la mise en place d’une nouvelle bourse de valeurs mobilières à Nouakchott

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque centrale de Mauritanie a établi un partenariat...