Au Soudan, le Mali va évacuer ses ressortissants et son personnel diplomatique installés à Khartoum

Date:

(CROISSANCE CROISSANCE)- Au Mali, le Gouvernement de la Transition à travers un communiqué publié le lundi 24 Avril 2023  a affirmé  avoir  suivie avec une attention toute particulière « la dégradation inquiétante de la situation sécuritaire au Soudan, affectant gravement les conditions de vie des populations », y compris des étrangers qui y résident. C’est pourquoi, le gouvernement malien a décidé de la mise en place d’un pont d’évacuation de ses ressortissants installés dans ce pays émaillé par un conflit militaire.

« Le Gouvernement de la Transition informe l’opinion nationale qu’à ce jour, une opération d’évacuation de nos compatriotes, y compris le personnel de notre Consulat Général à Khartoum, est en cours, » a déclaré, Colonel Abdoulaye MAIGA, le Ministre  malien Porte-parole du Gouvernement.

Ainsi, Bamako explique que « face à cette situation, le Gouvernement de la Transition a très rapidement mis en place une cellule de crise, composée de plusieurs Départements ministériels », en vue de préserver la sécurité de nos ressortissants vivant au Soudan et d’assurer leur évacuation au Mali en toute sûreté.

Notons que vu, l’allure du conflit entre les deux généraux au soudan, le Mali exprime son inquiétude face à la situation politique et sécuritaire au Soudan. Toutefois, le Gouvernement de la Transition Malienne invite les deux Parties à privilégier le dialogue et la solution pacifique pour le règlement des différends, dans l’intérêt suprême du Peuple frère du Soudan.

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...