Au Togo, les agences Onusiennes vont mobiliser 247 millions USD destinés aux projets de développement durables

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, les agences du système des Nations unies ont annoncé le 14 Février 2023 vouloir mobiliser un financement additionnel de 247 millions de dollars, soit 151 milliards FCFA, sur la période 2023-2026 dans le cadre d’un nouveau cadre de coopération pour le développement durable.

Ainsi, la signature de convention de ce nouveau partenariat est intervenue ce 14 février à Lomé, capitale du Togo, entre Aliou Dia, coordonnateur résident du système des Nations Unies et Ablamba Ahoéfavi Johnson, ministre – secrétaire générale de la présidence togolaise. Selon les organisations onusiennes, ce nouveau cadre de coopération va in fine permettre la mise en œuvre d’un total de 42 projets et réformes.

Par ailleurs, le partenariat scellé se présente sous forme d’un document stratégique commun d’intervention des agences du système des Nations Unies au Togo, qui définit la réponse collective, cohérente et intégrée des Nations Unies aux priorités de développement du gouvernement togolais en lien avec les Objectifs de développement durable (ODD).

Notons que ce nouveau cadre de coopération, le système des Nations Unies s’engage à réaliser trois priorités alignées sur les ambitions de la feuille de route du gouvernement togolais (2020-2025) visant à faire de ce pays ‘’un havre de paix et une nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable », souligne un communiqué publié par les Nations Unies.

Pour rappel, les nations Unies de « soutenir une croissance plus inclusive et durable », ensuite d’accompagner le développement du capital humain et l’accès aux services sociaux de base pour tous », et enfin de « promouvoir une gouvernance plus inclusive, efficace et redevable pour préserver la sécurité et la paix ».

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...