(CROISSANCE AFRIQUE)-Les compagnies minières australiennes actives en Afrique et celles qui souhaitent y investir se retrouvent à partir du mercredi 31 août 2022 et jusqu’au vendredi 2 septembre prochain à Perth, en Australie. Elles participent en effet à la 21ème édition de la conférence minière « Africa Down Under ».
Il s’agit d’un évènement qui connait une forte participation des décideurs et responsables politiques africains, comme le ministre soudanais des Mines Mohamed Basheer Abdalla Mennawi qui, au cours de son intervention ce mercredi, a apporté son soutien au développement du projet aurifère Block 14, désormais piloté par l’australien Perseus Mining.
Par ailleurs, le ministre australien adjoint aux Affaires étrangères a rappelé que les compagnies de son pays ont déjà investi environ 40 milliards de dollars en Afrique. Cette présence australienne en Afrique est assez diversifiée, allant de l’exploitation de métaux comme l’or, le cuivre, l’uranium, le graphite, les terres rares, le cuivre à la fourniture d’équipements et services minier
Notons que la présence des ministres des Mines du Ghana, de la Zambie, du Mali, du Niger, de l’Ouganda, du Gabon, du Nigeria ou encore du Malawi est également annoncée pour les deux derniers jours de la conférence.
Moussa KONE