(CROISSANCE AFRIQUE)–Avanse Financial Services, une société de prêts à l’éducation soutenue par Warburg Pincus, a obtenu un investissement de 98 millions USD de Kedaara Capital, une société de capital-investissement basée à Mumbai qui se concentre sur les investissements stratégiques et minoritaires axés sur la croissance en Inde, selon un rapport de DealStreetAsia.
Avanse, qui affirme avoir prêté à plus de 300 000 étudiants et fourni des fonds de roulement à plus de 1 000 établissements d’enseignement, affirme que les nouveaux fonds seront utilisés pour accorder des prêts à davantage d’étudiants indiens.
Avanse, qui avait des actifs sous gestion (AUM) de 983 millions de dollars en décembre 2022, a déclaré avoir connu une croissance annuelle de 1,9 fois l’an dernier.
Notons que l’Avendus Capital a agi en tant que conseiller financier exclusif pour la transaction. AZB & Partners représentait Avanse et Warburg Pincus en tant que conseil juridique, tandis que Khaitan & Co représentait Kedaara Capital.