Bamako: Consultation avec la société Yattassaye (Mali Plaques) sur la modernisation prochaine des plaques d’immatriculation au Mali.

Date:

Le ministre des Transports, Mr Soumana Mory COULIBALY a accordé ce jeudi matin, une audience aux responsables de la Société Yattassaye (Mali Plaques). Au menu des échanges, les questions liées aux évolutions majeures par rapport aux plaques d’immatriculation. Ont pris part à cette séance de travail, le Secrétaire Général du Département des Transports, le Directeur National des Transports Terrestres, Fluviaux et Maritimes, et certains membres du cabinet.

Contrairement aux autres pays, les véhicules maliens ne sont pas assez identifiables selon les responsables de la Société Yattassaye (Mali Plaques), car les plaques d’immatriculation malienne ne donnent pas assez d’information sur l’origine du pays en question. Une information donnée au ministre Soumana Mory COULIBALY lors de ce tête-à-tête.

Dans la même foulée, les visiteurs du jour ont présenté à l’assistance, plusieurs modèles de plaque d’immatriculation modernes et ultra sécurisés. Des modèles avec assez d’informations permettant à tout un chacun d’identifier l’origine du pays.
En retour, le Ministre des Transports a dit avoir pris bonne note. Des consultations seront élargies à d’autres acteurs du monde des transports.

Daouda Bakary KONE

Source: Croissanceafriqueafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...