Le ministre des Transports, Mr Soumana Mory COULIBALY a accordé ce jeudi matin, une audience aux responsables de la Société Yattassaye (Mali Plaques). Au menu des échanges, les questions liées aux évolutions majeures par rapport aux plaques d’immatriculation. Ont pris part à cette séance de travail, le Secrétaire Général du Département des Transports, le Directeur National des Transports Terrestres, Fluviaux et Maritimes, et certains membres du cabinet.
Contrairement aux autres pays, les véhicules maliens ne sont pas assez identifiables selon les responsables de la Société Yattassaye (Mali Plaques), car les plaques d’immatriculation malienne ne donnent pas assez d’information sur l’origine du pays en question. Une information donnée au ministre Soumana Mory COULIBALY lors de ce tête-à-tête.
Dans la même foulée, les visiteurs du jour ont présenté à l’assistance, plusieurs modèles de plaque d’immatriculation modernes et ultra sécurisés. Des modèles avec assez d’informations permettant à tout un chacun d’identifier l’origine du pays.
En retour, le Ministre des Transports a dit avoir pris bonne note. Des consultations seront élargies à d’autres acteurs du monde des transports.
Daouda Bakary KONE
Source: Croissanceafriqueafrique.com