Mali: Suite de la visite de prise de contact : Le ministre Soumana Mory Coulibaly à la COMANAV, l’INACOM Mali S.A, et la Direction Régionale des Transports Terrestres et Fluviaux de Koulikoro.

Date:

Koulikoro, la citée du Meguétan reçoit le Ministre des Transports pour sa première sortie hors de Bamako. Une symbolique pour cette région qui abrite la Direction Générale de la Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV).
D’ailleurs, c’est cette compagnie qui a été la première étape de la visite de prise de contact du ministre COULIBALY ce mercredi avec les services rattachés au Département des Transports.
Il était accompagné d’une forte délégation, composée notamment du Gouverneur de la région de Koulikoro, du Directeur National des Transports Terrestres, Fluviaux et Maritimes, et des membres de son cabinet.

A pas de charge, la délégation a visité les différents bureaux de la Direction avant de se rendre dans l’un des bateaux de la COMANAV (Général Soumaré). Après une visite guidée, la délégation s’est entretenu avec le personnel. Un bref exposé a été fait aux visiteurs du jour. Il ressort de cet exposé que la Compagnie Malienne de Navigation compte actuellement 3 bateaux pour le transport des marchandises, 2 pour le transport des passagers, 1 bateau pousseur et 1 autre pétrolier. Ces différents bateaux sont chargés du désenclavement intérieur du pays par la voie fluviale. Ils font la navette entre 5 régions à savoir : Koulikoro, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao.
Le ministre Soumana Moory COULIBALY, s’adressant au personnel, a réitéré le soutien sans faille de son département à la COMANAV. Il a affirmé que le transport fluvial doit renaitre et jouer tout son rôle dans le désenclavement du pays, et par la même occasion, contribuer à redynamiser l’économie nationale. ‘’Le Président de la république et le Premier ministre, m’ont instruit de faire des aménagements au niveau de chaque zone d’escale afin de faire revivre l’économie à travers des activités génératrices de revenu’’ a t-il poursuivit. Le ministre des transports s’est réjoui de la régularité dans le paiement des salaires.

La deuxième étape de cette mission à Koulikoro a concerné la société INACOM Mali S.A. qui évolue dans les domaines de l’industries navales et la construction métallique. Le patron du Département des Transports a visité les installations de cette entreprise, notamment son atelier de réparation avec ses grues à tour sur rail. Il a rassuré les responsables de cette société, de l’accompagnement de son département afin d’améliorer la performance de ladite société.

Sur le chemin du retour, la délégation s’est rendue à la Direction Régionale des Transports Terrestres et Fluviaux de Koulikoro. Menu similaire pour cette dernière étape de la mission, visite des installations et un échange avec le personnel.

Satisfécit du patron du Ministère des Transports à l’issue de cette mission dans la région de Koulikoro. L’objectif recherché, fédérer les efforts afin de donner un nouvel élan au Département des Transports.

Daouda Bakary KONE
Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...

Développement de Kouralé Hèrèmakono : l’Association des Femmes Unies en première ligne

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les femmes de Kouralé Hèrèmakono, dans la...

Rwanda: Kigali accueillera la 43ème Assemblée Générale de la Banque de Développement Shelter Afrique qui se tiendra du juin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Rwanda accueillera la 43ème Assemblée Générale Annuelle (AGA)...

Nigeria: 80 millions USD destinés au plan de transition énergétique du transport routier en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, le gouvernement a annoncé un...