Ce vendredi 21 décembre 2018, la société de téléphonie mobile Orange mali a procédé au lancement de sa 5G+. Ce lancement rentre dans le cadre de l’opérationnalisation de sa vision numérique 2020. Il intervient juste après le lancement de la 4G malitel, il y’a trois jours, la deuxième société de la téléphonique mobile au Mali. C’était en présence d’une brochette de journalistes maliens.
Après un investissement de 100 milliards de F CFA ; la licence de orange Mali a été renouvelé et étendue à la 4G et envoyant ainsi un signal fort quant à ses ambitions et sa vision dans le secteur de la téléphonie mobile au Mali. En réalité ce lancement illustre de orange Mali de se prositionner comme le partenaire stratégique de la transformation numérique du Mali et conforte sa place de « first mover », en matière d’innovation et d’offres technologiques.
Selon le directeur adjoint de la société orange Mali « toutes ces actions résultent d’une volonté permanente de orange Mali d’offrir le meilleur à tous les maliens. La qualité et l’expansion du réseau 4G ont permis d’annoncer une nouvelle révolution numérique. Ainsi orange Mali est heureuse de vous présenter sa nouvelle révolution : la 4G+ d’orange, unique au Mali » dit-il.
Au Mali, l’internet haut débit qui est booster économique important dans la connectivité des acteurs socioéconomique est réel pour les maliens qui l’utilisent au quotidien. Le réseau internet mobile haut débit, avec l’intérêt des populations est d’une grande utilisé pour le Mali. Ses populations ont aujourd’hui accès à la technologie 4G+ pour mieux communiquer.
Il faut noter que « cet engagement est une réponse aux besoins de nos plus de 12 millions de clients, de baisser les tarifs de l’internet, d’étendre et de renforcer la qualité de notre réseau internet mobile pour améliorer l’expérience client au quotidien », a -t-il, le DGA de l’orange Mali.
Daouda Bakary KONE
Source : Croissanceafrique.com
Mail: croissanceafrik@gmail.com