C’est ce mercredi 8 janvier au siège de la Fondation Seydou Kane, sise à Magnambougou que la présentation de la Fondation El Hadj Djeriba Diaby a eu lieu en présence de sa présidente, Madame Fanta Kourouma, accompagnée de son vice président, Assagaidou Mohamedine.
Après la Guinée Conakry, où se trouve le siège social de la Fondation El Hadj Djeriba Diaby, elle vient d’avoir une représentation au Mali. Elle a pour missions, de contribuer au renforcement de l’unité nationale, à la cohésion sociale à une paix nationale et un développement durable. Cela se concrétise par l’apport d’assistance aux personnes vulnérables ; un plaidoyer de haut niveau et un engagement des leaders politiques et communautaires. Une forte mobilisation sociale tenant compte des valeurs religieuses, culturelles et socioculturelles de prévention, de résolution de conflit, caractérise également les missions de la Fondation.

Pour la présidente de la Fondation El Hadj Djeriba Diaby au Mali, Fanta Kourouma, le Mali connait depuis2012 une crise sans précédent. C’est dans ce cadre que leur la Fondation El Hadj Djeriba Diaby pour la paix et l’assistance sociale a vu le jour au Mali après l’autorisation des autorités maliennes. Elle affirme que leur fondation travaillera avec toutes et tous afin que la paix revienne au Mali comme nous l’avions toujours vécue. Pour ce faire, Madame Fanta Kourouma demande aux uns et aux autres, la patience et l’accompagnement de tous.
La Fondation El Hadj Djeriba Diaby pour la paix et l’assistance sociale est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) apolitique et à but non lucratif. Elle a vu le jour le 17 février 2015 dont le siège social se trouve en Guinée Conakry.
En ce qui concerne l’adhésion, elle est ouverte à tout citoyen qui accepte les présents statuts et règlement intérieur de la Fondation. Elle est libre, individuelle, volontaire et sans discrimination aucune. Elle est matérialisée par la possession d’une carte de membre. Toute personne possédant sa carte bénéficie des avantages qui y sont liés.
IB KONE
Source: croissanceafrique.com