Bamako: « Un mois de mars chaud comme d’habitude au Mali » dixit le journaliste Sékou Tangara

Date:


Au delà de l’euphémisme, c’est un mauvais temps que vit le Gouvernement. Inaudible depuis quelques jours, l’État semble croulé sous le poids des revendications catégorielles.
La plateforme des Syndicats signataires du 15 Octobre 2016 observe depuis bientôt deux semaines un mot d’ordre de grève qui a sérieusement perturbé l’enseignement de base, secondaire, général, technique et professionnel. Pour l’heure, rien n’indique que la reprise pourrait être effective le 05 Avril prochain, fin annoncée du débrayage.
« Le secteur de la santé est malade », pensent les syndicats de l’Hôpital du Mali et de Gabriel Touré. Pour se faire entendre, ils monteront au créneau respectivement les 25, 26,27 et les 27,28 Mars.
Même les diplomates généralement très courtois sont sortis de leur réserve. Le Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Étrangères a observé trois jours de grève les 18,19 et 20 Mars.
Quant au Syndicat des Travailleurs des Collectivités Territoriales, son mot d’ordre de quatorze (14) jours de grève est effectif depuis le 19 Mars.

Source : Contribution de Sékou Tangara journaliste à l’Africable télévision.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...

Mali: l’armée déjoue une attaque et frappe avec succès les groupes terroristes à Kolondieba 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction des relations publiques des...

Pénurie des hydrocarbures au Mali: les acteurs du transport rassurent les autorités Maliennes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Premier ministre, le Général de...