Banques: Baisse du Résultat net de 0,7% à 103 milliards de FCFA de la Nsia Banque Côte d’Ivoire au 31 mars 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-NSIA Banque Côte d’Ivoire a affiché une faible progression de 0,5% de son résultat net au premier trimestre 2025 par rapport au premier trimestre 2024. Cette information émane d’un rapport d’activités établi par la direction de cette banque Ivoiro-Panafricaine.

Ainsi, ce rapport d’activités met en exergue un résultat net de 7,138 milliards FCFA contre 7,103 milliards de FCFA au 31 mars 2024. Concernant le total bilan de la banque, il affiche une hausse de 1,9%, se situant à 2 562 milliards FCFA contre 2 514 milliards FCFA au premier trimestre 2024.

Aussi, les créances de NSIA Banque Côte d’Ivoire sur sa clientèle ont connu une augmentation (durant la période sous revue,) de 2,4% à 1 573 milliards de FCFA contre 1 536 milliards de FCFA au 31 décembre 2024. Quant aux dépôts de la clientèle, ils ont progressé de 4,8%, se situant à 1 782 milliards de FCFA contre 1 700 milliards de FCFA au 31 décembre 2024.  

Par ailleurs, le produit net bancaire progresse de 2,5% pour s’établir à 22,4 milliards FCFA au 31 mars 2025 contre 21,9 milliards FCFA au 31 mars 2024. « Cette évolution s’explique principalement par la hausse de la marge d’intérêts réalisée sur les activités de crédits clientèle », a laissé entendre la direction.

Notons que le résultat avant impôt est en hausse de 1,7%, s’établissant à 7,9 milliards FCFA. Selon toujours la direction de NSIA Banque Côte d’Ivoire, il est porté essentiellement par la baisse du coût net du risque.« NSIA Banque Côte d’Ivoire reste résolument engagée à consolider ses acquis au cours de l’exercice 2025 » ont estimé les responsables de cet établissement bancaire.

Pour rappel, ils ajoutent que l’intensification des actions commerciales à travers l’amélioration continue de l’expérience-client, associée à une gestion prudente des risques et des charges, devraient permettre l’atteinte des objectifs fixés pour 2025.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...