(CROISSANCE AFRIQUE)-Membre du Conseil d’Administration et Directrice Générale de UBA Côte d’Ivoire, Sarata KONE THIAM a précédemment occupé la fonction de directeur général adjoint entre septembre 2015 et mai 2016 de ladite banque.
En effet, en 2016, Sarata KONE THIAM est nommée Directrice Générale de UBA Côte d’Ivoire. Sa mission consiste à contribuer activement au développement économique de la Côte d’Ivoire en finançant, notamment, tous les acteurs du secteur public et privé à travers des projets impactant la qualité de vie des communautés et des populations (projets de bitumage des routes, d’électrification des zones rurales ou encore de la construction d’infrastructures sportives et scolaires). Elle s’attèle à mettre en application les politiques, les stratégies et les valeurs définies par la direction générale du Groupe UBA.
Depuis plus de 22 ans, Sarata KONE THIAM exerce dans le secteur de la finance. Après l’obtention de son baccalauréat série B au lycée technique d’Abidjan, elle part au Canada en 1991 pour ses études supérieures à l’université de Montréal où elle décroche un Bachelor puis un Master en Economie.
Madame Thiam a débuté sa carrière en Côte d’Ivoire à la Citibank en tant que chargé de crédit, puis au groupe HSBC en Afrique Sud. Quelques années plus tard, elle a été portée à la tête de la filiale HSBC Nigeria comme Représentante Régionale, poste qu’elle a occupé pendant 7 ans, de 2008 à 2015. Aussi, elle a acquis des compétences et un savoir-faire reconnu sur le marché bancaire ivoirien pour avoir conduit progressivement UBA Côte d’Ivoire a des résultats excellents hissant la filiale dans le top 10 des banques en Côte d’ivoire.
Sarata KONE THIAM est une femme influente de l’écosystème financier ivoirien de par sa fonction de Directeur Général de UBA.