(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière Barrick Gold a annoncé des ventes préliminaires pour le troisième trimestre de 1,00 million d’onces d’or et de 120 millions de livres de cuivre, ainsi qu’une production préliminaire de 0,99 million d’onces d’or et 123 millions de livres de cuivre.
L’accès au minerai à haute teneur qui était auparavant prévu à la fin du troisième trimestre à Nevada Gold Mines est désormais prévu pour le quatrième trimestre, ce qui devrait permettre de terminer l’année en force. Barrick reste sur la bonne voie pour atteindre ses prévisions de production pour 2022 , l’or devant se situer dans le bas de la fourchette et le cuivre devant se situer au milieu.
Le prix moyen du marché de l’or au T3 était de 1 729 $ l’once et le prix de clôture à la fin du trimestre était de 1 672 $ l’once. Le prix moyen du marché du cuivre au T3 était de 3,51 $ la livre. Le prix du cuivre réalisé par la Société au troisième trimestre 2 devrait être de 7 à 9 % inférieur au prix moyen du marché du cuivre au troisième trimestre, principalement en raison des ajustements de prix provisoires 3 qui reflètent la baisse du prix du cuivre vers la fin du troisième trimestre.
La production d’or préliminaire du T3 était inférieure à celle du T2, car une solide performance de Pueblo Viejo a été compensée par une production plus faible à Veladero, Carlin et Turquoise Ridge. De plus, la production à Long Canyon était inférieure à celle du deuxième trimestre après l’achèvement de la phase 1 de l’exploitation minière en mai 2022, comme indiqué précédemment. Par rapport au T2, le coût des ventes d’or par once 4 du T3 devrait être conforme à celui du trimestre précédent, tandis que le total des coûts décaissés par once 5 et les coûts de maintien tout compris par once 5 devraient tous deux être supérieurs de 3 % à 5 % .
La production de cuivre préliminaire du T3 était supérieure à celle du T2, grâce à la solide performance de Lumwana. Par rapport au T2, au T3, le coût des ventes de cuivre par livre 4 , les coûts décaissés C1 par livre 5 et les coûts de maintien tout compris par livre 5 devraient tous être de 8 à 10 % plus élevés, principalement en raison d’une teneur légèrement inférieure et d’un ratio de décapage plus élevé à Lumwana, ainsi que des coûts d’intrants plus élevés à Zaldívar.
Notons que la compagnie Barrick fournira une discussion et une analyse supplémentaires concernant sa production et ses ventes du troisième trimestre 2022 lorsque la société publiera ses résultats trimestriels avant l’ouverture des marchés nord-américains le 3 novembre 2022. cliquez ici
Daouda Bakary KONE