Barrick gold annonce la vente de son portefeuille de redevance à Maverix Metals pour une contrepartie totale de 60 millions USD

Date:





(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie canadienne Barrick Gold Corporation a annoncé le jeudi 1er Septembre au soir qu’elle a conclu un accord définitif pour vendre un portefeuille de redevances de son portefeuille à Maverix Metals Inc pour une contrepartie totale pouvant atteindre 60 millions de dollars.

Le portefeuille se compose de 22 redevances sur la production de minéraux provenant de mines situées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Australie et en Afrique.

« La contrepartie totale de 60 millions de dollars se compose de 50 millions de dollars en espèces payables à la clôture de la vente du portefeuille, sous réserve de l’exercice de tout droit de premier refus ou droit de rachat par les contreparties en vertu de certaines redevances, et de trois paiements conditionnels : notamment une bagatelle de 6 millions de dollars si l’exploitant du projet Eskay Creek en Colombie-Britannique (Skeena Resources Ltd.) obtient tous les permis matériels nécessaires pour commencer la construction de la mine dans les six ans suivant la fermeture », a déclaré la compagnie canadienne Barrick Gold à travers note rendue le jeudi soir à Toronto.


Par ailleurs, la compagnie canadienne estime que la somme de « 2 millions de dollars si Maverix reçoit des paiements en espèces du portefeuille, à l’exclusion de la redevance d’Eskay Creek, égaux ou supérieurs à 10 millions de dollars dans les six ans suivant la clôture » ; et d’ajouter que « 2 millions de dollars supplémentaires si Maverix reçoit des paiements en espèces du portefeuille, à l’exclusion de la redevance d’Eskay Creek, égaux ou supérieurs à 20 millions de dollars dans les six ans suivant la clôture », explique-t-elle.


Notons que la transaction devrait être finalisée à la fin du troisième trimestre de cette année après la satisfaction des conditions de clôture habituelles.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Embrace Relief Lutte Contre la Cataracte à Kalabancoro : Une Campagne Médicale Gratuite pour Sauver la Vue

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le centre de santé de référence de Kalabancoro...

Côte d’Ivoire : le trafic Autonome d’Abidjan atteint de 40 millions de tonnes en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, le Port Autonome d'Abidjan (PAA) a...

Centrafrique : Qui est Mohamed Compaoré, le tout nouveau DG de SUNU Assurances IARD?

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkinabé Monhamed Compaoré a récemment été...

Mali : les recettes de la Clinique Périnatale Mohamed VI (CPM-VIB) ont atteint plus de 1,92 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la sixième session du Conseil d'Administration...