Barrick Gold: « l’ensemble de l’industrie est essentielle à la réalisation des ODD », selon Mark Bristow

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un développement socio-économique efficace et équitable dans le monde ne serait pas possible sans la contribution transformatrice d’une exploitation minière responsable, a déclaré aujourd’hui le président et chef de la direction de Barrick, Mark Bristow.

S’exprimant lors de la troisième mise à jour annuelle sur le développement durable du groupe, Bristow a déclaré que la stratégie de développement durable de Barrick était axée sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et, conformément à son engagement en faveur de la transparence, son rapport sur le développement durable pour 2022 récemment publié a montré comment ses opérations ont contribué à ou impacté sur des ODD spécifiques.

« Nous pensons que l’exploitation minière est le volant du développement et que, par conséquent, l’ensemble de l’industrie est essentielle à la réalisation des ODD », a-t-il déclaré.

Le responsable du développement durable de Barrick, Grant Beringer, a déclaré que le groupe progressait également vers une conformité totale avec les dernières meilleures pratiques, y compris les attentes de performance du Conseil international des mines et métaux, les principes d’exploitation aurifère responsable du World Gold Council et la norme mondiale de l’industrie sur les résidus. Gestion. Il continue d’atteindre ou de dépasser ses objectifs environnementaux, notamment le recyclage et la réutilisation de l’eau – jusqu’à 83 % contre 80 % en 2021 – et la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 6 % d’une année sur l’autre.

« Nous pensons que l’industrie minière est un catalyseur du développement socio-économique grâce aux infrastructures que nous construisons, aux emplois que nous créons, aux entreprises que nous soutenons par le biais de nos chaînes d’approvisionnement et aux investissements que nous réalisons dans les communautés locales. L’année dernière, nous avons distribué plus de 15 milliards de dollars en valeur économique, dont près de 11 milliards de dollars sont restés dans nos pays d’accueil. 36 millions de dollars supplémentaires ont été investis dans des projets de développement communautaire », a déclaré Beringer.

Les principaux domaines d’intervention actuels du groupe sont : l’utilisation de son pouvoir d’achat pour réduire les émissions de Scope 3 des fournisseurs ; développer un outil de mesure de sa contribution à la conservation et à la régénération de la biodiversité ; continuer à fournir aux noteurs ESG les dernières informations en matière de développement durable ; et l’avancement des études environnementales et sociales du projet géant Reko Diq au Balouchistan, au Pakistan, où il respecte déjà ses engagements en matière de développement communautaire, bien avant la première production prévue en 2028.

« Bien menée, l’industrie minière est une puissante force positive dans la dynamique mondiale de développement social et économique. Chez Barrick, nous continuons à nous concentrer sur la livraison durable dans nos mines et projets dans 14 pays », a déclaré Bristow.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...