Bénin : 50 % de la demande électrique désormais satisfaite par les centrales locales

Date:

(Agence Ecofin) – Le Bénin produit désormais localement, 50 % de sa consommation électrique. C’est ce qu’a annoncé Patrice Talon (photo), le président de la République, lors de son message sur l’Etat de la nation face aux députés.

« La réhabilitation des centrales thermiques de la SBEE (Société béninoise d’énergie électrique ndlr) pour une capacité de 30 MW et l’achèvement de la construction de la centrale thermique de 127 MW de Maria Gléta II mise en service le 29 août 2019, permettent de disposer désormais d’une capacité propre de production d’environ 160 MW, soit la moitié de nos besoins aux heures de pointe », a affirmé le premier responsable du pays.

Cette croissance de la puissance électrique installée fait partie du programme énergétique du gouvernement qui inclut également la construction de lignes d’interconnexion nationales et régionales. L’exécutif prévoit également la construction d’une unité flottante de stockage et de regazéification afin d’assurer l’alimentation en combustible de ses centrales.

Cinq centrales solaires d’une capacité de 75 MW sont également prévues pour être implantées à Bohicon, Djougou, Parakou, Natitingou et Onigbolo afin de diversifier le mix énergétique national.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria, la BIDC annonce 100 millions de dollars destinés aux infrastructures routières

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque d'Investissement et de Développement de...