Bénin-Togo : HeidelbergCement investit 40 000 € dans la préservation de la biodiversité du Mono

Date:

La multinationale cimentière HeidelbergCement a investi 39 636 € dans la protection de la biodiversité au Bénin et au Togo. Ses succursales présentes dans les deux pays, CIMBénin et ScanTogo ont injecté ces fonds dans le Projet d’appui à la gestion durable de la biodiversité de la réserve de biosphère transfrontalière du Mono. La réserve est située à l’embouchure du fleuve Mono, le long de la frontière entre les deux pays.

« La diversité biologique de la réserve du Mono est de plus en plus menacée par la poussée démographique et la pression croissante sur les ressources naturelles. Environ 80 % des populations locales vivent de l’agriculture, de la pêche, ainsi que de l’exploitation du bois et du charbon de bois », a affirmé Eric Goulignac, directeur général des sociétés du groupe HeidelbergCement au Togo.

Les fonds seront répartis entre huit ONG œuvrant pour la conservation des espèces animales et végétales de la région. Cinq de ces organisations sont au Togo et trois au Bénin. Elles sensibiliseront également les populations afin de les aider à trouver l’équilibre entre leurs activités et la protection des espèces de cette réserve.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...