La société de biotechnologie mammaire basée en Caroline du Nord, BIOMILQ, a clôturé avec succès un financement de série A de 21 millions USD, qui lui permettra d’accélérer la commercialisation du lait humain de culture cellulaire.
L’investisseur danois en sciences de la vie Novo Holdings et le leader des technologies propres Breakthrough Energy Ventures sont à la tête de la collecte de fonds. Un soutien supplémentaire provient de Blue Horizon, Spero Ventures, Digitalis Ventures, Green Generation Fund, Alexandria et Gaingels.
« Bien que nous soyons ravis d’annoncer une série A sursouscrite, nous sommes plus enthousiasmés par la valeur ajoutée au-delà du capital autour de la table de nos nouveaux investisseurs », a déclaré Michelle Egger, PDG et co-fondatrice de BIOMILQ. « Chaque partenaire apporte une expertise technique, une passion pour la santé humaine et planétaire et une foi dans les entreprises fondées par des femmes. »
Les partenaires d’investissement ont été sélectionnés en partie sur la base de l’alignement avec les valeurs fondamentales de BIOMILQ : avoir un leadership féminin au sein de leur fonds, avoir un portefeuille de fondateurs diversifiés et avoir un mandat interne pour un impact positif dans le monde.
« Michelle et moi avons fondé BIOMILQ sur des convictions claires. Une planification réfléchie et l’établissement de relations étaient nécessaires pour trouver une mission commune parmi nos partenaires », déclare Leila Strickland, CSO et co-fondatrice de BIOMILQ. « Bien que nous ayons réduit l’ouverture des partenaires possibles, nous avons déjà vu les effets de l’exigence d’un monde plus représentatif du capital-risque », ajoute Strickland.
En utilisant une technologie exclusive, la société a annoncé cette année sa capacité à produire du lait humain en dehors du corps. Ces fonds supplémentaires accéléreront le développement et l’optimisation de leurs processus, permettant une commercialisation complète au cours des 4 prochaines années.
Novo Holdings, un investisseur international en sciences de la vie axé sur la création de valeur à long terme, apporte une expérience significative du marché et un savoir-faire technique à la mission de BIOMILQ de produire du lait maternel en dehors du corps.
« La mission de Novo Holdings est d’avoir un impact croissant et positif sur la santé, la science et la société. Nous sommes ravis de soutenir BIOMILQ dans son parcours de pionnier de la biotechnologie mammaire et visons à utiliser nos connaissances scientifiques, notre expertise opérationnelle et notre réseau mondial pour renforcer davantage la capacité de l’entreprise à améliorer la vie grâce à ses offres de produits », a déclaré Kartik Dharmadhikari, partenaire, Novo Growth, partie de Novo Holdings.
« Nous sommes fiers d’avoir ajouté des partenaires tels que Gaingels qui nous aident à trouver des candidats diversifiés pour notre équipe et notre conseil d’administration. Le Green Generation Fund est le premier fonds européen entièrement dirigé par des femmes et illustre le fait que les rondes fondées par des femmes peuvent rivaliser avec les gros frappeurs du monde [du capital-risque] », a déclaré Egger. « Spero place le soutien à diverses équipes fondatrices au premier plan de son programme et Digitalis possède une vaste expérience dans la nutrition infantile et l’amélioration de la santé humaine. »