BMS-BADEA : Accord de financement de 17,50 milliards de FCFA pour développer les échanges commerciaux entre le Mali et les pays arabes.

Date:

En marge de la 44ème réunion des assemblées annuelles de la Banque Islamique de Développement, qui s’est tenue du 04 au 06 Avril 2019 à Marrakech (Maroc), le Directeur Général de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-sa) et Yousef Ibrahim Al-Bassam Président du Conseil d’administration de la BADEA ont procédé à la signature d’un accord de prêt d’un montant de 30 millions de Dollars US, soit environ 17, 50 milliards de FCFA.

Cet accord permettra de financer une ligne de crédit pour encourager et développer les échanges commerciaux entre les entreprises maliennes et les états arabes.

La cérémonie était présidée par le Ministère de l’Economie et des Finances, représenté par le Conseiller Technique M. Diakaridia Dembélé, en présence du Directeur Général de la BADEA Dr Sidi Ould TAH, du Directeur Général de la Dette Publique, M. Ely Prosper ARAMA et de M. Harouna MAIGA Conseiller du Directeur Général de la BMS-sa.

Aissatou Traoré

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...