BOAD: le conseil d’administration approuve 10 nouveaux prêts à moyen et long termes d’un montant de 84,9 milliards de F CFA

Date:

Par Croissanceafrique

Selon un tweet de la Banque Ouste Africaine de Développement (BOAD) « Le Conseil a approuvé 10 nouveaux prêts à moyen et long termes d’un montant de 84,9 milliards FCFA, ce qui porte à 6 177,7 milliards FCFA, le total des engagements de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976« , rapporte l’organisation bancaire oust africaine.

D’autres prêts ont été approuvés et ils portent sur le financement partiel des projets suivants, il s’agit de la :

Promotion de la finance inclusive pour l’accès des populations à faibles revenus aux services financiers au Burkina Faso : le projet a pour objet la mise en place de ressources financières en vue d’accompagner les efforts d’inclusion financière de l’Etat burkinabé au profit des populations à faibles revenus, des micros et très petites entreprises à travers les institutions financières du système financier décentralisé (SFD). Montant de l’opération : 5 000 MFCFA.

Deuxième tranche du projet de viabilisation du site de Ouédo au Bénin: l’objectif du projet est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté. Montant de l’opération : 10 000 MFCFA.

Construction de 1 528 salles de classe au Sénégal dans le cadre du Programme Zéro Abris Provisoire (PROZAP) : les objectifs du projet sont de mettre dans de bonnes conditions d’apprentissage environ 28 560 enfants défavorisés et réduire de 50% le taux d’abandon dans les écoles concernées. Montant de l’opération : 8 894 MFCFA.

Aménagement et bitumage de la route Oréfondé-Matam dans le Dandé Mayo Nord, dans le cadre du Programme de Désenclavement des Zones de Production Agricoles et Minières (PDZAM) au Sénégal : l’objectif du projet est de contribuer à la sauvegarde et au développement du réseau routier à l’effet de soutenir la croissance économique du Sénégal. Montant de l’opération : 15 000 MFCFA.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: le Mali a mobilisé près de 27 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le trésor ya su mobiliser une...

Afrique: le Fond Eaasif obtient 100 millions USD auprès de la BAD pour soutenir ses activités 

 (CROISSANCE AFRIQUE)-!Le Groupe de la Banque africaine de développement,...

POUR UNE CLARIFICATION URGENTE DES RÔLES ENTRE PCA ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES

( CROISSANCE AFRIQUE)- Depuis plusieurs décennies, le Sénégal –...