Dans le cadre de sa gestion efficiente des corridors pour l’amélioration du commerce et des transports en Afrique de l’Ouest, Borderless abritera sa 7 ème conférence nationale qui se déroulera du 09 au 11 mai 2018, à l’hôtel Azalai Salam.
L’Alliance Boederless, une association de droit privé qui se veut le meilleur exemple dans la facilitation du commerce et des transports en Afrique de l’Ouest afin de travailler en étroite collaboration avec les gouvernements en Afrique de l’Ouest.
Cette alliance Borderless est une association de droit privé créée en 2011, avec pour objectif de catalyser les efforts du seteur privé ouest africain et de ses partenaires, afin de proposer et de promouvoir les améliorations concrétes à la libre circulation des personnes et des marchandises. Elle plaide pour des changements de politiques et de pratiques par les pouvoirs publics, tant au niveau national que régional, en vue de l’amélioration de l’environnement des affaires.
Pour réussir cette mission, visant la facilitation du commerce et des transports en vue de faire de l’intégration économique régionale une réalité en Afrique de l’Ouest, l’Alliance Boderless a initié depuis 2012 l’organisation des Conférences Annuelles. Elles constituent une plateforme de dialogue autour des thématiques où les acteurs des secteurs privé et public discutent des contraintes liées aux échanges intra-communautaires avec des propositions de pistes de solutions pour le développement du commerce et des transports dans une Afrique de l’Ouest mieux intégrée.
Cette information de la conférence nationale a été donnée au cours d’une coférence de presse jeudi le 29 mars dernier par M. Justin Bayili, conférencier et secrétaire exécutif de l’Alliance Borderless. C’était en présence de Boubacar Amadou Cissé conseiller technique du ministère du Développement Industriel et des membres du Conseil Malien des Chargeurs (CMC) et des Conseiles Maliens des Consommateurs.
Nia Dialla KEITA
Par croissanceafrique.com