Bpifrance accompagne neuf dirigeants d’entreprises à Abidjan pour accélérer leur croissance en Afrique et promouvoir l’excellence française

Date:

 

 

 

 

Bpifrance se mobilise pour promouvoir le savoir-faire français au travers de neuf entreprises de tous secteurs d’activité, sélectionnées parmi les membres de son réseau « Excellence ». Elles débutent aujourd’hui trois journées intensives à la rencontre de l’écosystème africain, dans le cadre de l’Africa CEO Forum, évènement business incontournable en Afrique.

La délégation est composée des dirigeants de 9 entreprises sélectionnées parmi la communauté Bpifrance Excellence et issues des secteurs du convoyage et manutention, transformation industrielle, énergies, ingénierie, télécommunications, édition de logiciel, explosif d’usage industriel, aviculture tropicale.Durant ces 3 jours, les dirigeants bénéficieront d’un programme sur mesure, élaboré par Bpifrance et composé de visites de sites industriels et de rendez-vous d’affaires avec des acteurs économiques et industriels majeurs de l’écosystème africain, de séquences de networking et d’un accès aux conférences de l’Africa CEO Forum.

Avec la présence de Chefs d’Etats, de décideurs publics, de banquiers, de capital investisseurs et de dirigeants de grandes entreprises, issus de 63 pays; l’Africa CEO Forum constitue une opportunité de networking unique.Cette mission est également l’occasion pour les neufs dirigeants de découvrir les nouvelles opportunités économiques, les nouvelles gouvernances et leadership pour accélérer l’Afrique de demain. Pedro Novo, Directeur des Financements Export de Bpifrance, déclare : « L’Afrique est le futur moteur de la croissance mondiale, en ce sens elle offre de nombreuses opportunités business que nos entrepreneurs vont pouvoir saisir au cours cette mission. L’objectif est double : faire connaitre ou accroitre la notoriété de nos
entreprises françaises en Afrique et leur donner les clés pour qu’elles repartent avec une vision stratégique du secteur privé africain de demain, une meilleure connaissance de l’écosystème local et des contacts business de premier plan. »

Bpifrance accompagne le développement des entreprises françaises en Afrique et favorise les partenariats entre les deux rives de la méditerranée, via différents outils, parmi lesquels le fonds Franco-Africain. Elle dispose également d’une représentation sur le continent Africain au travers Romain Bauret, Responsable de zone.

A propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr – www.Presse.Bpifrance.fr –
Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance – @BpifrancePresse

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...