Capitec prépare une joint-venture de bancassurance avec Sanlam

Date:

 

 

 

 

La banque sud-africaine devrait rendre officielle ce mardi 27 mars une coentreprise avec le repreneur de la marocaine Saham, la compagnie Sanlam, en plus de ses résultats financiers de l’année écoulée.

En présentant les résultats de l’exercice 2017, Sanlam a noté qu’un partenariat de distribution avec Capitec faisait partie de sa stratégie de diversification, ce qui «renforcerait la résilience et la croissance des bénéfices».Dans une interview accordée à la presse locale, le PDG de Sanlam, Ian Kirk, a déclaré : « nous sommes ravis de l’opportunité de faire équipe avec Capitec. Nous pensons qu’ils sont plutôt innovants, qu’ils ont bien grandi et qu’ils ont identifié le besoin d’offrir des plans d’assurance et d’épargne à leurs clients pour élargir leurs offres et améliorer leur positionnement auprès de leurs clients en Afrique du Sud ».

Le partenariat vise à fournir à Sanlam l’opportunité de développer sa clientèle sur le marché local d’entrée de gamme et de générer un revenu sur les produits vendus aux clients de Capitec.L’offre est actuellement en mode pilote suite à un lancement en douceur en novembre dernier, avec un déploiement officiel prévu en avril ou mai de cette année.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...

Un avenir prometteur pour l’agriculture en Guinée: un plan de soutien de 25 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République de Guinée, avec ses vastes terres...

Combat du changement climatique en Côte d’Ivoire: Un impératif financier selon le FMI

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Côte d'Ivoire se trouve à un tournant...