BRVM: le marché clôture la séance de ce lundi en repli au regard de ses indices clés.

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’indice BRVM COMPOSITE qui avait débuté au vert clôture en cédant 0,30% à 200,29 points du fait de la baisse d’ORAGROUP (-3,12% à 3 575 FCFA) et CFAO MOTORS (-7,29% à 890 FCFA) ceci,malgré la domination des acheteurs (14 hausses contre 10 baisses).

L’indice BRVM-10 ne restant pas indifférent face à cela se contracte également de 0,60% à 160,78 points. Par ailleurs, les valeurs FILTISAC (+7,5% à 1 290 FCFA) et SETAO (7,14% à 1 275 FCFA), occupent le top des performances avec des gains de plus de 7% lorsque CFAO MOTORS (-7,29% à 890 FCFA) enregistre la plus forte baisse.

Le total des transactions est évalué à 171 millions FCFA dont la majorité effectuée sur PALMCI. Notons qu’il s’agit de son plus faible volume depuis le 07 juillet dernier.

Notons que VIVO ENERGY mettra en paiement ce 28 octobre, son dividende net par action de 29 FCFA au titre de l’exercice 2021. Par conséquent, la valeur cotera ex-dividende à compter du mercredi 26 octobre.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...