Burkina Faso: 35 Civils tués et plusieurs blessés dans l’explosion d’une mine

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le gouvernement Burkinabé annoncé le mardi 6 Septembre 2022 que 35 civils ont été tués et 37 autres blessés, lorsque le véhicule qui les transportait a heurté lundi, un engin explosif entre Djibo et Bourzanga, selon un bilan provisoire annoncé par le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho.

Le véhicule faisait partie d’un convoi de ravitaillement escorté qui a quitté Djibo pour Ouagadougou.

En rappel, des groupes armés empêchent depuis des mois le ravitaillement de plusieurs villes du Burkina Faso dont Djibo, Titao et Pama.

Notons que dimanche dans une adresse à la Nation, le chef de l’État le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a réaffirmé sa détermination à combattre ces groupes qui endeuillent le pays depuis six ans.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bulgarie: Pourquoi une grandes manifestations contre l’euro

SOFIA, Bulgarie — Le dimanche 8 juin 2025, des...

Banques: l’agence de notation Fitch déclasse Oragroup à un statut de quasi-défaut de paiement de ses emprunt en monnaie locale FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'agence de notation Fitch a récemment déclassé Oragroup,...

Nigéria: 1913 milliards de FCFA d’excédent enregistrés en deux ans, selon les données officielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de 2025, le Nigeria a...

Ghana: la Croissance Économique grimpe de 5,3% au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, l’économie affiche une résilience remarquable...