Burkina Faso : 50 millions de francs CFA des travailleurs de l’ONAB à titre de contribution Patriotique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le ministre de l’Économie, des finances et de la prospective Dr Aboubakar NACANABO, a reçu un chèque de 50 millions F CFA de la mutuelle des travailleurs de la LONAB en guise de contribution au Fonds de soutien patriotique (FSP).

Le président de la mutuelle, Nicolas MILLOGO a qualifié le geste des travailleurs de la LONAB, de don pour la paix. Ils ont selon lui, de façon consensuelle répondu à l’appel des autorités en consentant des efforts pour contribuer au retour de la paix au Burkina Faso.

Pour le ministre NACANABO, la contribution de la Mutuelle des Travailleurs de la LONAB est un signal fort qui traduit l’engagement ferme et sans équivoque de chaque fils et fille du Burkina à accompagner les efforts du Gouvernement en vue d’apporter une réponse proportionnée à la crise sécuritaire.

Il a de ce fait invité à l’ensemble des burkinabè et des amis du Burkina Faso à emboiter les pas de la MUTRALO afin « qu’ensemble nous puissions parvenir définitivement à recouvrer l’intégrité de notre territoire, à réinstaller nos compatriotes déplacés et à enclencher le développement du Burkina Faso qui nous est si cher ».

Notons que le FSP a été créé en janvier 2023, pour canaliser la mobilisation des patriotes à travers des contributions spontanées pour accompagner les efforts consentis par l’Etat en général, et soutenir la prise en charge des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui se battent aux côtes des forces de défense et de sécurité pour la libération du territoire.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS