Burkina Faso: Acquisition de la licence pour l’implémentation de la 4G par ONATEL : 80 milliards de francs CFA dans les caisses de l’Etat

Date:

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a présidé ce mardi 26 mars 2019 à Ouagadougou, la cérémonie d’attribution par l’Etat burkinabè à l’opérateur de téléphonie mobile ONATEL, de la licence individuelle technologiquement neutre pour l’établissement et l’exploitation de réseau de communications électroniques.
La cérémonie a été marquée par la remise d’un chèque de 80 milliards de francs CFA par ONATEL à l’Etat burkinabè, du discours du Directeur général de l’ONATEL, Monsieur Sidi Mohamed NAÏMI, de l’allocution de Madame Hadja OUATTARA/SANON, du paraphe du cahier des charges par le président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, Monsieur Charles Tontama MILLOGO et de sa remise au Directeur Général de l’ONATEL, du paraphe de l’arrêté portant attribution d’une licence individuelle technologiquement neutre pour l’établissement et l’exploitation de réseau de communications électroniques par Madame Hadja OUATTARA/SANON et de sa remise à Monsieur Sidi Mohamed NAÏMI.
Le chèque de 80 milliards de francs CFA, représentant la totalité des droits d’acquisitions de la licence, a été remis à Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre de tutelle, qui s’est chargée de le transmettre au Ministre de l’Economie, des Finances, et du Développement, Monsieur Lassané KABORE.
La licence individuelle technologiquement neutre donne aux opérateurs une plus grande flexibilité pour la mise en œuvre de leurs réseaux et services, notamment l’implémentation de la 4G.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Monsieur Remis Fulgance DANDJINOU, celui en charge de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Monsieur Salifo TIEMTORE, du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Sommanogo KOUTOU.

Zangouna KONÉ

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...

Un avenir prometteur pour l’agriculture en Guinée: un plan de soutien de 25 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République de Guinée, avec ses vastes terres...

Combat du changement climatique en Côte d’Ivoire: Un impératif financier selon le FMI

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Côte d'Ivoire se trouve à un tournant...