Burkina Faso : Depuis 1970 à nos jours, la BAD a investi 1200 milliards de FCFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)– Le Gouvernement burkinabè et la Banque africaine de Développement ont tenu un dialogue de haut niveau placé sous la présidence du Dr Aboubakar NACANABO, ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Gouverneur de la BAD pour le Burkina Faso.

En effet, les deux parties ont analysé la situation de leur coopération et dégagé les difficultés de mise en œuvre de certains projets, en vue de formuler de nouvelles orientations stratégiques pour renforcer la résilience du Burkina Faso et envisager l’avenir avec beaucoup plus de sérénité.

Ainsi, les discussions ont aussi porté sur l’harmonisation des nouvelles priorités de la Transition, définies à travers le Plan d’actions pour la stabilisation et du développement (PA-SD) 2023-2025, avec le programme de travail de la Banque sur la période 2023-2025.

Par ailleurs, la BAD est présente au Burkina Faso depuis 1970 et a investi depuis lors environ 1200 milliards FCFA. Son portefeuille actif comprend 21 projets et programmes de développement avec un montant global d’environ 500 milliards de FCFA.

Notons qu’avec des ressources mobilisées principalement sur des guichets conventionnels, ces projets interviennent dans plusieurs secteurs de développement comme les infrastructures, l’agriculture, l’énergie, l’approvisionnement en eau potable et assainissement, l’environnement et l’action humanitaire.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...

Afrique: les Private Equity ont mobilisé 47,3 milliards USD destinés aux projets d’infrastructures entre 2012 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Fonds de capital-investissement ont mobilisé un montant...