Burkina Faso: la question sécuritaire au cœur des vœux du président Kaboré

Date:

Selon le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, la dernière attaque du 27 décembre 2018, qui a couté leur vie à dix gendarmes, interpelle sur l’impérieuse nécessité d’accélérer les reformes au sein des forces  de défense et de sécurité. Bien avant ces réformes, l’état d’urgence est instauré dans plusieurs provinces du pays.

« Tout doit être mis en œuvre pour que le retour à la sécurité soit une réalité pour notre peuple. C’est pourquoi, j’ai décidé, conformément à l’article 58 de la Constitution, d’instaurer l’état d’urgence à compter du 1er janvier 2019 dans les régions de l’Est, du Sahel et dans la province de la Kossi, du Sourou, du Koulpelogou, du Kénédougou et du Loroum, a déclaré le président. Au regard de la prolifération de groupes armés terroristes dans ces zones et de leur mode opératoire, les mesures envisagées dans le cadre de l’état d’urgence permettront à nos forces e les combattre avec plus d’efficacité et de résultats ».

Le président du Faso a également annoncé une augmentation des crédits alloués à la défense et à la sécurité dans le budget 2019, afin d’améliorer les capacités opérationnelles des forces.

Jean Bosco

Source croissanceafrique. com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Technologies : le Burkina Faso s’équipe de deux mini-datacenters pour 28,6 millions de dollars.

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les autorités ont proclamé l'inauguration...

Sénégal : une raffinerie d’huile d’une valeur de 60 milliards de FCFA inaugurée par le Président Bassirou Diomaye Faye 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye a...