Burkina Faso: la réaction du PDG de la Holding Coris Bank à la suite du non-paiement d’un chèque à Banfora

Date:

« C’est avec une grande consternation et une profonde tristesse que j’ai suivi les publications relatives à l’incident survenu à l’Agence de Coris Bank International à Banfora. Les nombreuses réactions qui ont suscité une forte émotion, témoignent de l’intérêt porté à notre Institution et surtout des fortes attentes en matière de qualité de service à laquelle nous vous avons habitué.


Je voudrais tout d’abord adresser mes condoléances les plus attristées à la famille de M. Hamidou KOUDOUGOU, notre défunt client et la rassurer de mon soutien et ma vive compassion dans cette douloureuse circonstance. Aussi, voudrais-je rassurer l’ensemble de nos clients et la population en général que nous restons profondément attachés aux valeurs cardinales qui fondent notre Institution. C’est pourquoi, des investigations ont déjà été engagées pour élucider cette situation et en tirer toutes les conséquences. Bien qu’il n’y ait pas une relation de cause à effet, de concert avec la Direction Générale, nous avons décidé :

  • de manifester notre solidarité avec la famille et une délégation de haut niveau de la banque est allée ce matin présenter nos condoléances à la famille éplorée ;
  • de convoquer le Chef d’Agence en audition ;
  • d’organiser une sensibilisation générale sur tout le réseau des agences pour la prise en compte des exceptions dans la gestion quotidienne, tout en gardant une vigilance sur le respect de la conformité et de l’intérêt supérieur de nos déposants.

  • Je sollicite la compréhension et l’indulgence de tous et de chacun dans la gestion de cet incident isolé et déplorable dont la prise en charge constituera une leçon pour toute la profession bancaire.
    Au nom de l’ensemble du Groupe Coris, je réitère toute notre compassion et notre solidarité à la famille KOUDOUGOU. Que l’âme du défunt repose en paix et que Dieu apaise nos cœurs !
    Idrissa NASSA
  • PDG de la Holding Coris Bank International
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...