Burkina Faso: l’Etat et Vista Bank vont investir 44,865 milliards FCFA dans la SOTRACO

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’Etat et Vista Bank vont investir 44,865 milliards FCFA dans l’achat des nouveaux bus pour la compagnie de transport SOTRACO. Il s’agit d’un investissement stratégique pour renforcer les infrastructures de transport urbain et répondre aux besoins croissants de la capitale.

Ainsi, la mobilité urbaine demeure un défi majeur pour les autorités burkinabè, particulièrement dans les grandes villes comme Ouagadougou. La Société de transport en commun (SOTRACO), chargée d’assurer ce service essentiel, peine à répondre à une demande croissante dans une capitale en pleine expansion.

« La SOTRACO fait face à plusieurs difficultés, notamment le nombre insuffisant de bus pour couvrir efficacement ses lignes et l’état de vétusté avancée de certains véhicules. Ces obstacles freinent l’atteinte des objectifs de la société », rapporte nos confrères de Horonya Finances.

Pour pallier ce problème, le gouvernement burkinabè, avec l’accompagnement financier de Vista Bank, a décidé de doter la SOTRACO de 500 nouveaux bus. Cette décision a été adoptée lors du Conseil des ministres du jeudi 5 décembre 2024.

Notons que l’acquisition de ces bus, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité, vise à améliorer la mobilité des élèves, des étudiants, et de la population en général. Le marché a été attribué à la société de transport SANA Rasmané et à la société WEND NA SONGDO INDUSTRIE SARL. Pour rappel, la population de Ouagadougou est estimée à 3,358 millions d’habitants en 2024.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...