Burkina Faso : Youépéné Herman Nagalo désigné meilleur partenaire des PME

Date:

Le 28 septembre 2021, l’Association BURKINAPMEPMI, administrée par M. Youépéné Hermann Nagalo, a été honorée par la remise d’un Certificat pour la contribution à la tenue de la célébration de la JMMPME 2021 et une Attestation « FASO SMEs BEST PARTNER ».

Ce prix a été décerné a Herman Nagala pour sa vision panafricaine du développement des PME et l’offre d’un cadre de promotion des MPME sous régionale à travers notamment le Salon des Banques et PME de l’UEMOA qui se tient annuellement dans les huit États de l’UEMOA.

L’attestation a été remise par le Directeur Général de l’AFP-PME, assisté de sa Directrice des Partenariats et du développement des Projets, Mme Mariam BANGAGNE. L’Administrateur Général, tout émut, a retiré sa gratitude à l’AFPPME :  » Nous réitérons notre gratitude à l’AFPPME et à l’ensemble des structures d’accompagnement qui ont célébrées la PME burkinabè à l’occasion de la JM-MPME.

Cette distinction que je dédie à tous les membres, est pour nous, une invite à davantage travailler en synergie pour accompagner vos efforts de plaidoyer, du financement et de promotion des PME, afin que celles-ci participent pleinement à la transformation structurelle de notre économie ».

Des trophées en mains

La remise d’attestation a été faire en marge de la visite de l’équipe du Salon des Banques & PME de l’UEMOA, venue échanger sur l’organisation du Salon. En effet, à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de Micro, Petites et Moyennes Entreprises (JM-MPME) proclamée par l’Assemblé Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en sa séance du 27 avril 2017, et qui se tient chaque année le 27 juin l’AFP-PME en collaboration avec les structures d’accompagnement, a organisé du 25 juin au 02 juillet, une série d’activité dont les formations à l’adresse des PME et l’animation de panels thématiques.

Notons que la cérémonie a également été ponctuée par la remise de prix aux meilleures PME de toutes les 13 régions du Burkina et certains partenaires des PME dont l’Association BURKINA PME PMI.

La Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...