Burkinabé: la BOAD a organisé un petit déjeuner d’affaires à l’endroit d’opérateurs privés dans le cadre du plan Djoliba 2021-2025

Date:

CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) ont tenu un petit déjeuner d’affaires auquel ont pris part Monsieur Hubert MILLOGO, Président du comité statutaire, représentant de Monsieur le Président du CNPB, Madame Bianca DE OLIVEIRA ADOVELANDE, Cheffe de la mission résidente de la BOAD au Burkina Faso, ainsi que Messieurs Almamy MBENGUE, Directeur du Département Développement Pays et Oumar TEMBELY, Directeur du Département de l’Energie et des Ressources Naturelles de la Banque. Etaient également présents plusieurs membres du CNP ainsi que des opérateurs économiques privés, en activité au Burkina Faso.

La rencontre tenue à l’hôtel LANCASTER (Ouagadougou), a permis de créer un cadre d’échanges entre la BOAD et les membres du CNPB pour faire connaitre la Banque, ses mécanismes et offres de financement aux acteurs du secteur privé ; favoriser leur accès aux solutions de financements ; identifier des prospects porteurs de projets à la recherche de financements en lien avec les cinq (5) secteurs prioritaires du plan Djoliba que sont : les infrastructures de transport/TIC/digitalisation, l’énergie, l’agriculture et l’agro-alimentaire, la santé/éducation et l’immobilier.

Selon la Cheffe de la Mission Résidente de la BOAD au BURKINA FASO, la tenue de cette rencontre s’inscrit pleinement dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan quinquennal Djoliba qui propose un ensemble de solutions intégrées pour adresser les besoins de financement du secteur privé et concourir à son développement. Aussi, l’institution réaffirme sa disponibilité à renforcer son action en faveur des économies de la zone UEMOA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...