Bybit rejoint DMCC en tant que partenaire de l’écosystème pour accélérer le développement et l’adoption massive de Crypto et Web3

Date:

DUBAÏ, Émirats arabes unis, 05 juin 2023 -/African Media Agency (AMA)/-  Bybit, le troisième échange cryptographique le plus visité au monde, a annoncé un partenariat stratégique avec le premier quartier d’affaires mondial, le Dubai Multi Commodities Centre (DMCC) pour accélérer l’adoption massive de la crypto à Dubaï et tenir sa promesse d’investir dans l’écosystème Web3 dans l’émirat. Grâce à cette collaboration, Bybit deviendra un partenaire officiel de l’écosystème pour le DMCC Crypto Center, la plus grande concentration d’entreprises de crypto et Web3 dans la région MENA.

Bybit et DMCC ont signé un protocole d’accord (MOU) pour soutenir la croissance de la communauté crypto dans la région. L’accord fait suite à l’inauguration du siège mondial de Bybit à Dubaï le 17 avril, lorsqu’il a fait allusion à de nouveaux efforts de localisation dans la région.

Ahmed Bin Sulayem, président exécutif et directeur général de DMCC, et Ben Zhou, Co-fondateur et PDG de Bybit, a signé un protocole d’entente à Dubaï le 5 juin 2023

Le protocole d’entente comprend l’engagement de Bybit d’un soutien financier d’un montant de 500 000 AED pour lancer les parcours de croissance de 15 nouvelles entreprises Web3 au DMCC Crypto Center. Pour se qualifier pour cette opportunité, les start-ups doivent réussir les contrôles de conformité et de diligence raisonnable requis par le DMCC.

Bybit servira également de partenaire de liste de cryptographie de DMCC et participera à d’autres projets liés à la blockchain. L’échange jouera un rôle actif de conseil et d’orientation au DMCC Crypto Center, partageant des informations de première main et un savoir-faire technique pour aider les jeunes projets à réussir et à être répertoriés sur la plate-forme Bybit. Actuellement sur la feuille de route figurent deux hackathons dans les centres de crypto et de jeu du DMCC. Ces hackathons réuniront des développeurs, des entrepreneurs et des experts de l’industrie pour collaborer et favoriser des idées novatrices pour façonner les industries de la cryptographie et du Web3.

Ahmed Bin Sulayem, président exécutif et directeur général de DMCC, a déclaré : « Dubaï a véritablement consolidé sa position de plaque tournante mondiale pour la cryptographie et le Web3, le DMCC Crypto Center affichant la plus forte concentration d’entreprises de cryptographie dans la région. Ce statut n’a été renforcé que par la présence de Bybit dans l’émirat, nous sommes donc ravis de les avoir à bord en tant que partenaire officiel de l’écosystème. Grâce à l’expertise de pointe de Bybit et à sa contribution financière, ce partenariat verra l’accélération de l’impact que les entreprises crypto et Web3 révolutionnaires de Dubaï ont sur l’industrie.

Le protocole d’entente sous-tend la vision commune des partenaires de développer un centre dynamique d’activités et de connectivité basées sur la blockchain. Cela donne également à Bybit l’accès au large éventail de membres de DMCC en tant que partenaire de l’écosystème, qui comprend des partenaires technologiques, des organismes gouvernementaux, des investisseurs, des incubateurs/accélérateurs et des fournisseurs de services.

« Nous sommes ravis de nous associer à une organisation aussi prestigieuse que le DMCC », a déclaré Ben Zhou, co-fondateur et PDG de Bybit. « Nous nous engageons à enrichir l’écosystème Web3 dans notre cheminement pour devenir la » Crypto Ark « du monde et voulons faire notre part pour faire progresser l’innovation et la concurrence dans l’économie numérique. Nous sommes impatients d’apporter notre propre marque d’opportunités de niveau supérieur à la communauté crypto en plein essor des Émirats arabes unis.

« Félicitations au partenariat. Je suis très heureux de participer à ce partenariat capital entre Bybit et DMCC. Ce partenariat est un exemple classique de ce à quoi ressemble la collaboration et le support Web3. Je suis ravi de voir comment ce partenariat ajoutera de la valeur à l’écosystème web3. Mon objectif principal a toujours été d’enrichir et d’interconnecter l’écosystème Web3 aux Émirats arabes unis et je continuerai à apporter mon soutien en tirant parti de notre réseau immédiat », a déclaré Feras Al Sadek, associé directeur, Ghaf Capital Partner & Ghaf Labs.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...