Cameroun : les assureurs ont investi 400 milliards FCFA dans l’économie, en 2018

Date:

Selon Blaise Ezo’o Engolo, le directeur des assurances au ministère des Finances (Minfi), les assureurs jouent un rôle prépondérant en matière de financement de l’économie au Cameroun. À titre d’exemple, ce cadre du Minfi révèle que les assureurs revendiquaient un portefeuille d’investissement dans l’économie nationale, estimé à 403 milliards FCFA (environ 643 millions $) en 2018.

Dans le détail, a-t-il indiqué au quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, 15,2% de cette enveloppe représentait des obligations d’États ou d’organismes internationaux, 16% des actions et obligations d’entreprises, 8,8% des prêts, 25,8% des droits immobiliers et 27,2% des dépôts bancaires.

Avec plus de 50% de la cagnotte globale, les placements immobiliers et les dépôts bancaires, qui permettent de doper la trésorerie des banques et d’octroyer des crédits aux agents économiques, constituent les deux principaux investissements des assureurs au Cameroun.

BRM

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...