Cameroun: Oris Finance SA, une microfinance de 2ème catégorie ouvre ses portes à Douala en 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE) Oris Finance SA a ouvert ses portes à Douala, le 9 janvier 2025, marquant le lancement d’un nouvel établissement de microfinance de 2ème catégorie au Cameroun. Avec des fonds propres s’élevant à près d’un milliard de Fcfa, dont 500 millions de Fcfa de capital social, cette institution se fixe pour objectif d’offrir des services financiers innovants et de qualité à la population camerounaise.

Dotée d’un agrément numéro 0000780/MINFI délivré le 30 octobre 2024, Oris Finance SA se distingue des établissements de microfinance traditionnels par l’intégration de la mésofinance dans son éventail de services. Elle est résolue à proposer des solutions adaptées aux différents segments du tissu économique camerounais, avec un accent sur une approche personnalisée des clients et un renforcement de l’accessibilité grâce à des canaux alternatifs, animés par la digitalisation des services.

Pour transformer le paysage de la microfinance au Cameroun, Oris Finance SA peut compter sur une équipe chevronnée, dirigée par Alexis Megudjou, une personnalité éminente du secteur bancaire, fort de 25 ans d’expérience et ancien Directeur Général de CCA Bank. Il est épaulé par Yanick Fouelefack en tant que Directeur Général adjoint et Nguenang Camille en tant que Directeur d’exploitation, le tout soutenu par des outils technologiques de pointe.

Au 31 décembre 2024, Oris Finance SA aura ouvert cinq agences opérationnelles, le siège social étant situé au quartier Akwa à Douala, en face de la station MRS. Les autres agences seront établies à Douala PK14 en face de la station Neptune, à Yaoundé Mokolo (descente NIKI), à Bafoussam (Feu Rouge, anciennement quincaillerie Fokou) et à Yaoundé Etoudi (nouveau marché Etoudi, face à la station TotalEnergies). De plus, l’ouverture d’une nouvelle agence à Yaoundé (Intendance) est prévue pour la fin du premier trimestre 2025, visant à desservir le marché central et le marché Mfoundi. Cette expansion reflète la volonté d’Oris Finance de rendre ses services accessibles à la population dans les principales villes du pays.

Dans un marché déjà saturé, avec plus de 402 établissements de microfinance recensés en 2021, Oris Finance cherche à se différencier de ses concurrents. Alexis Megudjou, Administrateur Directeur Général et Co-fondateur d’Oris Finance, déclare : « Grâce à l’expérience riche de notre équipe, nous sommes capables d’offrir des services personnalisés et de proximité à notre clientèle, en accord avec notre engagement envers une finance inclusive. De plus, nous commençons notre projet avec un haut niveau de digitalisation, ce qui permettra à nos clients d’accéder à leurs comptes bancaires via leur téléphone mobile et de recharger leurs comptes Orange Money et Mobile Money. »

Oris Finance met l’accent sur la digitalisation pour atteindre un large public, en intégrant des canaux innovants qui faciliteront l’accès aux services financiers pour les populations souvent exclues du système bancaire traditionnel. Selon le top management de l’institution, l’éducation et l’inclusion financières constituent des piliers essentiels, permettant ainsi aux individus et aux entreprises de prendre des décisions éclairées concernant leur gestion financière. L’objectif est clair : offrir des services financiers accessibles à tous les Camerounais, indépendamment de leurs revenus, de leur âge ou de leur lieu de résidence.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...