Campagne agricole 2018 -2019 : « 14 ème édition de la journée du paysan « .

Date:

Le Mali a célébré jeudi 24 Mai 2018, la journée du paysan à KABA, communément appelée » Kangaba » dans la zone du Mande. Cette journée a été organisée par Bakary Togola président de L’APCAM sous la haute présidence de son excellence Mr Ibrahim Boubacar Keita.
Étaient présents: Son excellence Ibrahim Boubacar Keita président de la République du Mali ,chef de l ‘ État, les plus hautes personnalités ,élus locaux et notables de kangaba , notamment le ministre de l’agriculture Mr Nango Dembele, le président de l’assemblée nationale Mr Siaka Sidibe, le président de l’APCAM Mr Bakary Togola et bien d’autres, des associations et partis politiques, à savoir : l’association KEWALE ANI SABALI POUR LA SOLIDARITÉ ET LE DÉVELOPPEMENT(KSSD) d’où le club des amis Sidiki n’fa konate; le grand forum du Mandé dont la coordination des jeunes du Mandé et bien d’autres.

À l’issue de l’organisation de la journée du paysan, les personnes clés du secteur de l’agriculture, de l’élevage , de la pêche , de l’exploitation minière, de la protection des eaux et forêts et de la société civile ont travaillé 48 heures pour se consacrer à l’essentiel. Ils ont également échangé sur des questions prioritaires : les défis majeurs , solutions et perspectives , afin de les présenter au président IBK .
Aux dires du porte parole des Maires de Kangaba, tous les habitants se disent Oui à IBK et que le président IBK reste toujours leur candidat préféré et ont tous décidé de voter Ibrahim Boubacar keita le 29 juillet prochain, pour lui donner un succès total, affirme-t-il.
Dans son intervention le président de la République du Mali , son excellence Mr Ibrahim Boubacar keita , a manifesté sa joie et sa satisfaction face à un accueil excellent accordé par la population de Kangaba .Avant de féliciter son frère Amadou Toumani Touré (ATT) qui a été l’initiateur de la journée du paysan au Mali. Le président IBK n’a pas manqué d’assurer la population de Kangaba et de leur donner sa parole . En fin , son excellence a remis cinq(5) Tracteurs aux habitants de Kangaba et terminé son intervention en disant que « j’ai noté toutes vos recommandations ».
Quant à Bakary Togola , lui a promis 5 tonnes de riz et 5 tonnes de maïs aux griots de Kaba .
La KSSD a montré sa volonté face à la journée du paysan avec une participation d’une forte délégation.

Sibiry konate./midi Infos

 

Mail: croissanceafrik@mail.com


 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...