Cap-Vert: Madeleine Taylor Mendy et ses partenaires signent un protocole d’accord visant le secteur d’assainissement, de l’eau et d’hygiène publique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cap-Vert, un protocole d’accord vient d’être signé par le Maire de San Miguel (Cap-Vert), le Président Herménio Celso Fernandes et la société AqSol (Danemark/Bahamas) sous l’initiative de Madeleine Taylor Mendy.

Le Cap-Vert, pays composé d’un groupe d’îles proches du Sénégal et de la Guinée-Bissau est confronté à des pénuries d’eau chroniques. La crise hydrique est désormais devenue un enjeu central des acteurs politiques du pays.

En conséquence, le gouvernement a lancé des initiatives pour améliorer ses processus d’eau, d’assainissement et d’hygiène pour tous. Paradoxalement, le Cap-Vert dispose d’abondantes ressources hydriques et solaires pour produire de l’eau potable avec la bonne technologie.

À l’heure actuelle, la majeure partie de l’électricité est produite par des générateurs et la combustion de carburant. En combinant le solaire et l’eau, une eau douce abondante est à la fois accessible et économiquement faisable.

La vision de AqSol est de permettre l’accès à l’eau douce dans les zones côtières grâce à la production d’eau distribuée. Les générateurs d’eau douce conteneurisés et alimentés à l’énergie solaire décentralisés : Réduiront considérablement la pénurie d’eau potable et Minimiseront les décès d’origine hydrique.

Notons l’expertise Scandinave dans le domaine du dessalement de l’eau de la mer pourrait permettre le développement de l’Agriculture au Cap Vert, rappelait le Secrétaire d’État de l’Agriculture, de l’Environnement et l’économie rurale lors d’une séance de travail avec Mme Taylor Mendy.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...