Capital Dynamics, une société mondiale indépendante de gestion d’actifs privés, a procédé à la clôture finale de Capital Dynamics Future Essentials II (Future Essentials II) avec 300 millions d’euros d’engagements.
Le fonds est géré par une équipe d’investissement multinationale en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et investit dans des fonds primaires de capital-investissement de haute qualité à accès limité, en particulier des fonds de rachat et de capital de croissance du marché intermédiaire, avec une allocation supplémentaire aux co-investissements et aux transactions secondaires. Ce deuxième fonds a largement dépassé la taille de son prédécesseur, qui a clôturé en janvier 2019.
Future Essentials II a déjà pris des engagements substantiels grâce à son accès au flux de transactions de propriété à travers les primaires, les secondaires et les co-investissements – rendu possible par plus de trois décennies d’expérience de Capital Dynamics et des relations à long terme avec plus de 350 gestionnaires de fonds de capital-investissement dans le monde. Le Fonds cible les gestionnaires de capital-investissement d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie qui font preuve d’une expérience éprouvée en matière de création de valeur opérationnelle grâce au développement stratégique des sociétés en portefeuille et à une solide croissance des ventes. Capital Dynamics sélectionne des gestionnaires qui mettent l’accent sur les principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et considèrent l’ESG comme un instrument d’amélioration de la création de valeur opérationnelle.
Moussa Kone