CARAF, s’engage à mettre fin à la crise de football Malien

Date:

Comité d’appui à la réconciliation des acteurs du football Malien, a ténu une conférence de presse, le 9 décembre 2018 à la maison de la presse. Animée par Amadou Mahamane Sangho, président de CARAF.

Nul n’ignore que depuis 2015 à nos jours il y a un problème une crise au niveau de football Malien. Vu cette amertume, le comité d’appui à la réconciliation des acteurs de football Malien a du mal à regarder et s’asseoir sans rien faire, pour cela il a fait l’appel aux journalistes pour échanger avec eux sur ce problème, qui est aujourd’hui un mal qui concerne tout le monde, dit le président Sangho.

Amadou Mahamane Sangho, Président, expliquera l’actuelle situation précaire de football Malien qu’‹‹ en un moment donné, le football malien a traversé une mauvaise mise passe. Cette mise passe nous a conduit à une mise sous tutelle de la FIFA à travers le comité de normalisation( CONOR).

Jusqu’à présent, malgré les efforts fournis, nous n’avons toujours pas de bureau de fédération. Tout récemment nous avons reçu une décision du tribunal arbitraire du sport qui nous recommande de revenir sur tout ce qui a été fait entre 2015 et 2018 et ne s’en tenir qu’à l’Assemblée générale du 10 janvier 2015.

Cela sous entend que beaucoup d’équipes qui sont en 1ere division se retrouvent non électeurs et non éligibles. Par conséquent, certains équipes qui priment dans la troisième division aujourd’hui se retrouveront parceque dans le temps quand j’étais membre de cette assemblée générale d’élection. Donc, du coup on se retrouve dans cette situation particulière qui fait qu’aujourd’hui le remède risque être plus dangereux que le problème.›› En effet, on s’est dit qu’il fallait qu’on se réunisse. On échange un peu pour trouver des solutions. Il n’est reste que des petites pistes de solutions et ce que nous avons fait à les interventions des uns des autres. Nous avons été recommandé par cette assemblée générale, mettre en rapport avec le CONOR nous puissions l’aider à organiser cette assemblée générale tant attendue, a expliqué le président Amadou Mahamane Sangho.

Le CARAF, envisage une caravane de football dans les jours à venir. Cette caravane se fera dans l’objectif de sensibilisation des acteurs de football. Les différents ce ne sont pas seulement dans la capitale. Dans les régions, il y a des problèmes internes entre les acteurs de football. ‹‹ Notre mission c’est d’aller expliquer un peu les aboutissements de cet accord qui n’a que trop duré. C’est la seule solution pour nous de sortir de cette crise ››, dit-il.

En fin, M. SANGHO dira que le CARAF tiendra en compte certains avis retenu au cours de cet échange riche et très bénéfique dans leur prochaine recommandation.

Hamadoun Alphagalo
Source Croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...