Chez Wifak International Bank, l’émission des sukuks se précise

Date:

Les actionnaires de la banque tunisienne Wifak International Bank ont approuvé, le 25 décembre 2018, l’émission d’un emprunt obligataire selon les principes de la finance islamique et/ou Sukuk islamiques, pour un montant global de 150 millions de dinars (environ 51 millions de dollars) sur 3 ans.

Il s’agit d’une opération qui vise à financer les activités de la banque dont le business plan estime à 320 millions de dinars, les besoins en ressources additionnelles de la banque durant la période 2019 à 2020. Elle intervient quelques mois après la levée de 15,437 millions de dinars sur le marché.

WIFAK BANK est une institution bancaire islamique créée en 2015 suite à la transformation de la société « El Wifack Leasing » en une banque universelle spécialisée dans les opérations bancaires islamiques, une activité régie par loi N° 2016- 48 du 11 juillet 2016 relative aux établissements de crédit.

Par croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, le secteur de lithium connait des problématiques inhérentes des prix de transfert fiscal 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali, riche d'une histoire minière largement...

MTN Côte d’Ivoire déclenche une nouvelle guerre pour dominer le marché de Mobile Money face à la Fintech Wave

(CROISSANCE AFRIQUE)-La guerre pour dominer le marché du mobile...

Au Burundi, Kathia Gretta Iradukunda, choisit une plante invasive pour soutenir le lac Tanganyika

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burundi, la situation critique causée par la...