Chine: Baidu annonce une perte financière de 90 millions USD au 2-ème trimestre 2021

Date:

En chine, le géant de la technologie Baidu a annoncé jeudi que son bénéfice net se révèle  négatif, avec des pertes de 583 millions de yuans (environ 90 millions USD), contre des chiffres positifs un an plus tôt et au trimestre précédent.

La société a révélé une augmentation de 20 % de son chiffre d’affaires soit environ 4,8 milliards USD au deuxième trimestre 2021. Ce résultat est dû  à l’activité Cloud d’intelligence artificielle (IA) de la Société chinoise.

Selon une note rendue publique par la société chinoise Baidu, « Son chiffre d’affaires cumulé non audité entre avril et juin a atteint 31,35 milliards de yuan »s, dépassant ainsi, ses propres attentes qui tablaient sur 30,9 milliards de yuans », peut-on lire dans le rapport de résultats publié par le groupe.

En outre, les revenus de marketing hors ligne de la société se sont élevés à 771 millions USD au deuxième trimestre, en hausse de 80 % d’une année sur l’autre, grâce au Cloud et à d’autres services.

Par ailleurs, Baidu attribue principalement ces pertes à un ajustement de ses parts dans Kuaishou, app chinoise de partage de vidéos dans laquelle Baidu a investi au côté de Tencent.

En perspectives, l’entreprise s’attend ainsi à un chiffre d’affaires compris entre 30,6 milliards de yuans (environ 4,7 milliards de dollars) au troisième trimestre 2021 et 33,5 milliards de yuans (environ 5,2 milliards de dollars), soit une progression de 8 à 19 % en glissement annuel. 

Notons que les revenus du cloud AI de Baidu ont augmenté de 71 % en glissement annuel. Malgré, un chiffre d’affaires supérieur aux attentes au deuxième trimestre 2021, stimulé notamment par son activité d’intelligence artificielle, le géant du numérique chinois Baidu a anticipé un troisième trimestre incertain.

Pour rappel, l’action de Baidu a chuté de 1,3 % à l’ouverture du Nasdaq, où l’entreprise est cotée (en plus d’une cotation à Honk Kong depuis le printemps 2021).

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...