Chine : les exportations automobiles ont bondi de 75% en janvier et février 2022

Date:

Les exportations automobiles de la Chine ont fait un bond de 75% en glissement annuel au cours des deux premiers mois de 2022, selon les données de l’Association chinoise des constructeurs automobiles.

Un total de 412.000 véhicules ont été exportés au cours de cette période, les exportations de voitures particulières ayant progressé de 84% sur un an pour atteindre 331.000 unités, selon l’association.

En février, les exportations automobiles ont atteint 180.000 unités, en baisse de 21,9% par rapport à janvier, mais en hausse de 60,8% par rapport à la même période l’année dernière. La croissance des exportations de véhicules à énergies nouvelles a contribué pour 52% à cette hausse, d’après les données.

En 2021, les exportations automobiles de la Chine ont doublé en base annuelle pour atteindre près de 2,02 millions d’unités, et celles de véhicules à énergies nouvelles ont triplé pour atteindre 310.000 unités.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

La BCEAO prolonge le délai de connexion à la plateforme Pi-Psi jusqu’au 30 septembre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque centrale des Etats de l’Afrique de...

Mali: le trésor public mobilise 55 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

Au Bénin, la Loterie Nationale  enregistre une baisse de 46% de son résultat net au premier trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de l'année 2026, la Loterie...

«L’UEMOA constitue un formidable ciment entre les populations de nos huit nations », dixit Robert Beugré Mambé

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Premier Ministre de la République de Côte...