La Chine augmente ses investissements dans les infrastructures routières et fluviales

Date:

La Chine a augmenté ses investissements dans les infrastructures routières et fluviales au cours des deux premiers mois de l’année, selon les données publiées par le ministère des Transports.

Les investissements en actifs fixes dans les infrastructures routières et fluviales ont augmenté de 14,8% sur un an pour atteindre 273,1 milliards de yuans (environ 43,1 milliards de dollars) entre janvier et février.

La province du Guizhou, dans le sud-ouest du pays, a affiché la croissance plus rapide à cet égard, les investissements ayant plus que doublé par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 20,67 milliards de dollars.

La municipalité de Tianjin, dans le nord de la Chine, a connu la plus forte baisse au cours de cette période, avec une chute de 76,2% des investissements sur un an, selon les données.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

La BCEAO prolonge le délai de connexion à la plateforme Pi-Psi jusqu’au 30 septembre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque centrale des Etats de l’Afrique de...

Mali: le trésor public mobilise 55 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

Au Bénin, la Loterie Nationale  enregistre une baisse de 46% de son résultat net au premier trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de l'année 2026, la Loterie...

«L’UEMOA constitue un formidable ciment entre les populations de nos huit nations », dixit Robert Beugré Mambé

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Premier Ministre de la République de Côte...