Chine: l’industrie chimique deviendra plus verte et plus intelligente d’ici 2025

Date:

La Chine vise à rendre les secteurs pétrochimiques et chimiques plus verts et plus intelligents au cours de la période de 2021 à 2025, selon une directive officielle publiée jeudi le 7 Avril 2022

Environ 70 parcs industriels chimiques présentant des avantages compétitifs seront créés d’ici 2025, et leur production représentera plus de 70% de la production totale des secteurs, selon une directive du développement émise par des organes gouvernementaux, dont le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information.

Le document préconise de réduire considérablement la consommation d’énergie et les émissions de carbone par unité de produits en vrac d’ici 2025, et de réduire les émissions de composés organiques volatils de plus de 10% par rapport à la période de 2016 à 2020.

Selon le document, quelque 30 usines de démonstration intelligente et environ 50 zones de démonstration de produits chimiques intelligentes seront construites d’ici 2025.

LA REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...