Commerce: la Chine annonce un accord préliminaire avec les Etats-Unis

Date:

La Chine a annoncé vendredi un accord commercial préliminaire avec les Etats-Unis, comprenant notamment une réduction «par étapes» des droits de douane américains punitifs qui visent les produits chinois et pèsent sur l’économie mondiale, indique l’AFP.

«Les deux pays sont parvenus à une identité de vue sur le texte d’un accord économique et commercial préliminaire», a indiqué devant la presse un vice-ministre du Commerce, Wang Shouwen, ajoutant que les deux parties doivent encore signer l’accord.

Trump renonce à imposer de nouveaux tarifs douaniers contre Pékin

Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis renonçaient à imposer dimanche une nouvelle salve de tarifs douaniers sur quelque 160 milliards de dollars de biens chinois après la conclusion d’un accord avec Pékin.

Kaliningrad

© SPUTNIK . ЕВГЕНИЙ ОДИНОКОВLa Russie sera au cœur de la nouvelle ligne ferroviaire reliant la France à la Chine

«Les tarifs douaniers prévus pour le 15 décembre ne seront pas imposés car nous avons trouvé un accord», a tweeté M. Trump peu après l’annonce par Pékin d’un accord préliminaire prévoyant notamment une réduction «par étapes» des droits de douane américains.

«C’est un accord fantastique pour tout le monde. Merci!», a poursuivi le locataire de la Maison-Blanche, précisant que les négociations pour la prochaine phase débuteraient «immédiatement».

La Chine a aussi fait savoir que les Etats-Unis supprimeraient «par étapes» leurs droits de douane punitifs.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ni chute ni renoncement: « le Mali debout », (Par Honorable Nouhoum Sarr)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali, vieille et riche nation, fondatrice de...

Mali : le Parquet Militaire de Bamako révèle des complicités internes après les attaques du 25 avril

(CROISSANCE AFRIQUE)-Une semaine après les assauts terroristes ayant visé...

Mali: la communication « à sens unique » des médias Français (Par Cheick Oumar Diallo)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les plateaux français reprennent leur communication à...

UEMOA : la onzième revue des réformes est programmée du 5 mai au 16 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Commission de l'Union Economique et Monétaire...